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Les Analyses linguistiques des professions (ALP) vous présentent la gamme des compétences linguistiques nécessaires au succès d’une profession donnée. Elles tiennent compte des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et constituent un inventaire normalisé des compétences en expression orale, compréhension orale, lecture et écriture nécessaires à cette profession.

Les Analyses linguistiques des professions sont des documents qui accompagnent à la fois les Profils des compétences essentielles, élaborés par RHDCC pour les professions définies par le système de la Classification nationale des professions, et les Normes nationales des professions, élaborées par les personnes qui travaillent dans le même secteur d’activité. Les premières Analyses linguistiques des professions furent élaborées avec la collaboration du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme pour les professions à forte demande en tourisme (www.cthrc.ca ).

Les niveaux de compétence linguistique décrivent séparément les compétences en expression orale, en compréhension orale, en lecture et en écriture. Chaque analyse de compétence linguistique comporte des indicateurs de compétence, ce qui vous indique clairement les tâches particulières indispensables pour faire preuve de compétence dans chaque aptitude à la communication.

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Questions et réponses