Projet Programme national LINC en ligne et PBLA en ligne

Début : le 18 septembre 2020

Fin : le 31 mars 2025

Sous-traitance par : Achēv et financé par : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

Jusqu’en mars 2025, le projet National LINC Online Curriculum and Online PBLA développera des didacticiels en ligne pour le Language Instruction for Newcomers to Canada (LINC) pour les niveaux de Canadian Language Benchmark (CLB) 3 à 5 dans tous les domaines de compétence (L/S/R/W). Le projet contribuera à la mise en place de l’infrastructure nécessaire pour soutenir les prestataires de services LINC à travers le Canada dans la prestation de cours de langue en ligne efficaces et efficients. Le projet vise à permettre aux instructeurs LINC de tout le Canada d’utiliser une solution prête à l’emploi, soutenue par la PBLA, pour leurs programmes de formation en ligne ou mixte. De plus, ce projet vise aussi à faciliter l’utilisation d’Avenue.ca pour la formation linguistique à distance et, en fin de compte, à fournir aux nouveaux arrivants les compétences en langues officielles nécessaires pour atteindre leurs objectifs d’intégration. Le CNCLC dirige l’équipe de rédaction du didacticiel pour ce projet qui est géré par l’Achēv et financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Principaux résultats :

  • Fournir l’expertise en matière de CLB et de PBLA à travers la conception de contenu et le leadership de l’équipe de rédaction de didacticiels.
  • Soutenir le développement du programme national de LINC en ligne pour les niveaux de CLB 3 à 5 (environ 100 unités linguistiques en ligne)
  • Répondre aux besoins des apprenants de la langue anglaise qui rencontrent des obstacles pour suivre des cours traditionnels en classe ou ceux qui préfèrent une formation linguistique en ligne ou mixte.
  • Fournir des services d’établissement réactifs et coordonnés avec les partenaires du projet.
Marie-Elyse Gauthier