Batterie de tests de classement pour adultes moins alphabétisés

Le Centre des niveaux de compétence linguistiques canadiens a mis au point un nouveau test de positionnement en alphabétisation (BTC-AMA) grâce au financement d’IRCC. Ce nouveau test doit remplacer «l’outil de placement en alphabétisation volumes 1 et 2». Voici quelques aspects clés du nouveau test:

  • La nouvelle BTC-AMA est uniquement accessible aux évaluateurs certifiés BTC.
  • Tous les tests et formulaires BTC-AMA sont en format numérique sur notre site de test; il n’y a pas de copies papier/livres
  • Une formation auto-dirigée pour ce test est également disponible sur notre site de test

Comment accéder à la formation: Les administrateurs/responsables des centres d’évaluation peuvent envoyer un courriel à support@language.ca pour demander l’accès à la formation et aux documents d’administration connexes pour leurs évaluateurs. Le personnel du CNCLC fournira à chaque évaluateur des informations complémentaires à partir de ce moment. Une fois connecté, l’évaluateur aura accès à la formation, aux tests et formulaires de la BTC-AMA ainsi qu’à quelques copies types (ainsi que l’option à distance de la BTC-AMA si nécessaire ou souhaité). La formation devrait durer environ une heure (la formation sur l’option à distance dure également environ une heure).

Frais: [Chaque évaluateur BTC-AMA a besoin de son propre compte sur notre plateforme de test] Les frais liés à cette formation ainsi qu’à l’administration en présentiel de ce test sont inclus dans les frais du compte de l’évaluateur sur la plateforme de test en ligne (testing.language.ca).

Publications connexes