Adjoint(e) à la gestionnaire de projets

EMPLOYEUR : Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens  

POSTE : Adjoint(e) à la Gestionnaire de projets

DURÉE DU POSTE : Poste de 4 mois à temps plein (36,25 heures par semaine); possibilité de renouvellement

DÉBUT DU POSTE :  Juin 2019

ÉCHELLE SALARIALE : 40 000 $ à 47 000 $ par année, selon l’expérience et les qualifications

CONTEXTE : Le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens (CNCLC) est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la gestionnaire de projets à temps plein pour mener à bien des projets reliés aux Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC), incluant l’évaluation linguistique basée sur le portfolio, le développement d’outils et la formation des formateurs. Le CNCLC propose un environnement de travail convivial et flexible avec des possibilités de perfectionnement professionnel. C’est un organisme national sans but lucratif voué au maintien et à la promotion des NCLC en tant que normes nationales pratiques, équitables et fiables pour la maîtrise du français langue seconde, dans les sphères de l’immigration, de l’éducation, de la formation, de la communauté et des milieux de travail.

APERÇU DU POSTE : Le poste implique des responsabilités de gestion de projets. Il relève directement de la Gestionnaire de projets NCLC. La personne embauchée travaillera avec des contractuels à l’exécution de projets reliés à l’utilisation des NCLC dans divers contextes, tels que mentionnés ci-dessus. Elle planifiera et coordonnera les activités et les ressources reliées au projet. Elle s’assurera de la qualité des travaux réalisés et du respect des échéanciers et budgets prévus.

Elle travaillera à partir du bureau de l’organisme, situé à Ottawa.


RESPONSABILITÉS :
 Assister la Gestionnaire de projets dans l’exécution de certaines de ses tâches suivantes, à déterminer :

  • Identifier, planifier et gérer les étapes de réalisation et d’implantation de projets.
  • Prendre en charge les tâches devant être accomplies et les ressources requises pour atteindre les objectifs des projets.
  • Coordonner et superviser les travaux des contractuels, s’assurant du respect des obligations contractuelles, y compris échéanciers et budgets, ainsi que du maintien de la qualité.
  • S’assurer de la qualité de la langue française dans tout matériel produit, avec le soutien du personnel du CNCLC.
  • Travailler en équipe avec le personnel du CNCLC, incluant l’équipe anglophone.
  • Réunir et coordonner les équipes des projets, incluant les consultants et les fournisseurs de services au besoin.
  • Élaborer du contenu et/ou des ressources pour la formation.
  • Animer des présentations ou des ateliers au sujet de divers projets.
  • Superviser des rapports de recherche rédigés par des consultants.
  • Préparer des contrats de service et approuver les factures liées à des projets.
  • Assister le personnel administratif dans l’élaboration et la révision des budgets des projets et dans la préparation de modifications et prolongations de contrats, si nécessaire.
  • Collaborer à la préparation des propositions de financement : besoins en personnel, budgets, échéanciers, respect des délais de soumission, etc.
  • Contribuer à des conférences et salons professionnels en tant qu’expert NCLC.
  • Contribuer au rapport annuel du CNCLC, aux bulletins d’information trimestriels, etc.
  • Accomplir d’autres tâches assignées par la Gestionnaire de projets ou le Directeur général.


EXIGENCES

  • Études en éducation, en communication, en sciences sociales, en linguistique, en didactique des langues secondes, ou toute autre formation connexe et pertinente.
  • Excellente maitrise du français, à l’oral comme à l’écrit.
  • Connaissance de base des Niveaux de compétence linguistique canadiens.
  • Connaissance et compréhension de base des enjeux et préoccupations des communautés francophones en situation minoritaire au Canada, notamment en ce qui a trait au français langue seconde et à l’intégration des immigrants.
  • Capacité à utiliser les outils informatiques tels que la suite Microsoft Office.
  • Habiletés organisationnelles et interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de façon autonome, mais aussi dans le cadre d’une équipe.


Atouts :

  • Connaissance de l’anglais oral et écrit.
  • Capacité à rédiger des textes professionnels.


Comment postuler :

S’il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae en toute confiance à fbelisle@language.ca ou par la poste au plus tard le lundi 17 juin 2019, 17:00 à :

François Bélisle, Directeur général
Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens
294, rue Albert, bureau 400
Ottawa (Ontario) K1P 6E6

Veuillez vous assurez d’inscrire « Adjoint(e) à la Gestionnaire de projet » dans la ligne « Sujet ».

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt pour ce poste ; cependant, veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Marie-Elyse Gauthier