Vision, mission et plan stratégique 2017-2019

Historique

Le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens est un organisme sans but lucratif fondé en 1998 et dirigé par un conseil d’administration composé d’intervenants de divers milieux représentant l’ensemble du pays. Le Centre appuie les Niveaux de compétence linguistique canadiens et les Canadian Language Benchmarks et encourage leur utilisation.

Vision

Les Niveaux de compétence linguistique canadiens et les Canadian Language Benchmarks servent de normes nationales reconnues au Canada et internationalement pour décrire, évaluer et reconnaître la compétence langagière en français ou en anglais des individus au Canada, y compris celle des immigrants et des éventuels immigrants.

Mission

Le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens fournit un leadership et son expertise dans la mise en œuvre et la diffusion des Niveaux de compétence linguistique canadiens et des Canadian Language Benchmarks en tant que normes nationales pratiques, justes et fiables de la maîtrise du français et de l’anglais en milieux d’immigration, d’enseignement, de formation, de travail et de vie communautaire.

Orientations stratégiques

  1. Développer et diffuser des ressources de qualité liées aux NCLC/CLB
  2. Améliorer les processus d’évaluation liés aux NCLC/CLB, incluant des tests
  3. Développer de nouvelles ressources pour soutenir les enseignants et les apprenants qui utilisent les NCLC/CLB
  4. Utiliser les NCLC/CLB pour favoriser l’intégration efficace des immigrants au marché du travail
  5. Raffiner les capacités du Centre et affirmer son leadership