RSS

Ressources de sensibilisation aux CLB et NCLC pour les professionnels de l'industrie de la langue

Le CNCLC a reçu le financement de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, dans le cadre du Programme de renforcement du secteur langagier au Canada, afin de développer des ressources pour les professeurs de FLS et d’ALS qui ne connaissent pas les normes NCLC et CLB.

Les principaux produits livrables seront une introduction multimédia aux NCLC et CLB, vingt exemples de production à divers niveaux NCLC et CLB, ainsi qu’un lexique bilingue. L’objectif principal de ce projet est de promouvoir une plus grande uniformité dans l’industrie de la langue au Canada en termes des normes linguistiques et de la terminologie employée et de promouvoir les NCLC et CLB comme cadres de référence applicables aux contextes d’apprentissage, de travail et de vie communautaire.

Ce projet rendra disponibles en ligne des exemples permettant aux professionnels de la langue de comprendre la raison d’être des NCLC et CLB, à quoi ressemble la production orale et écrite d’apprenants à divers niveaux, et la terminologie utilisée dans leur contexte. Ce projet s’échelonnera sur une période allant d’avril 2010 à mars 2011.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre des niveaux de comtétence linguistique canadiens (613) 230-7729 ou par courriel [email protected].