RSS

Consultations sur la validation

La Consultation nationale sur les NCLC 2006 et CLB 2000 a résulté en des recommandations qui guideront le processus de révision de ces deux cadres de référence. Suite à ces révisions, un processus de validation rigoureux sera essentiel à la reconnaissance des NCLC et CLB comme normes fiables, pratiques, justes et applicables aux contextes d’apprentissage, du travail et de vie communautaire, ainsi qu’à leur reconnaissance comme normes appropriées pour des contextes à enjeux élevés.

Grâce au financement du gouvernement de l’Alberta le CNCLC a réuni à Ottawa un groupe d’experts en validation provenant des quatre coins du pays afin de développer une méthodologie appropriée pour la validation des NCLC et CLB. La tâche de ce groupe était de guider le développer un processus qui assurerait que les cadres révisés des NCLC et CLB soient soumis aux critères de validation appropriés à des cadres utilisés dans des contextes à enjeux élevés, afin de fournir l’information nécessaire à l’élaboration de demandes de financement pour cette validation. Le résultat principal de cette rencontre fut l’élaboration du Plan d’action soumis, par la suite, à des experts additionnels. Suite à leur rétroaction, le CNCLC a élaboré un plan de validation de quatre étapes qui servira de modèle aux experts qui procéderont à une éventuelle validation.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre des niveaux de comtétence linguistique canadiens (613) 230-7729 ou par courriel [email protected].