RSS

  Accueil   » Archives   » Cadre de formation 

Cadre de formation

Suite aux recommandations retenues lors de la Consultation nationale sur les Niveaux de competence linguistique canadiens 2006 et Canadian Language Benchmarks 2000, le CNCLC a obtenu le soutien du gouvernement de l’Alberta afin de déveloper un cadre de formation pancanadien qui énoncera les pratiques exemplaires pour offrir du soutien dans la mise en œuvre des NCLC et des CLB aux enseignants de langue et autres intervenants qui utilisent les NCLC et les CLB dans le cadre de leur travail.

Ce projet de déroulera sur une période de trois mois débutant à la mi-juin 2010. Le CNCLC assemblera un groupe de travail composé d’experts en CLB et NCLC à travers le Canada provenant de divers groupes d’intervenants. Ils participeront à une série de réunions afin de produire une ébauche de rapport de recommandations. Cette ébauche sera révisée et approuvée par un comité consultatif national. Le rapport final servira de guide lors de l’élaboration de demandes de financement pour les projets de formation reliée aux CLB et NCLC à travers le pays.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre des niveaux de comtétence linguistique canadiens (613) 230-7729 ou par courriel [email protected].