RSS

Auto-évaluation en ligne

Le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens continue son partenariat avec le Centre for Education and Training pour le développement de l’outil d’Autoévaluation en ligne basé sur les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC-AEL).

Cet outil est accessible en ligne n’importe où dans le monde. Il permet aux apprenants de FLS et aux futurs immigrants d’évaluer eux-mêmes leur compréhension du français, ce qui peut les aider à planifier leur cheminement personnel et professionnel. Cet outil, composé de deux tests, a pour objectif de mesurer leurs habiletés en compréhension de l’écrit et en compréhension de l’oral, selon les NCLC. Les résultats aux tests en ligne sont identifiés selon un écart de trois niveaux des NCLC, entre les niveaux 1 et 9. 

En 2009-2010 le CNCLC a élaboré de nouvelles tâches de compréhension de l'oral et de l'écrit pour ces tests afin que les utilisateurs puissent évaluer leur progrès. En 2010-2011 le CNCLC procédera à la mise à l’essai et aux révisions aux nouvelles versions des tests, qui seront disponibles au début de 2011.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre des niveaux de comtétence linguistique canadiens (613) 230-7729 ou par courriel [email protected].

Projet financé par Citoyenneté et Immigration Canada.