RSS

Analyse de métiers en pharmacie

Le CNCLC, en collaboration avec l’Association nationale des organismes de réglementation de pharmacie (ANORP), et avec le financement du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, procédera à l’analyse des niveaux de compétence linguistique nécessaires aux pharmaciens et aux techniciens en pharmacie au Canada. Se projet se réalisera sur une période d’un an débutant en juin 2010.

À la suite de la phase de planification, au cours de laquelle un comité consultatif national sera formé, une équipe d’analystes sera embauchée pour procéder à l’observation et aux entrevues en milieu de travail afin de recueillie des échantillons authentiques de la langue utilisée au travail. L’attribution de niveaux de compétence linguistique sera validée par un groupe de travail formé de praticiens et autres experts. Le rapport final, qui sera publié en juin 2011, inclura les résultats de la recherche sur les niveaux de compétence en expression orale et écrite et en compréhension de l’oral et de l’écrit requis par les tâches accomplies par les pharmaciens et techniciens en pharmacie à travers le Canada. Cette information sera utile à divers intervenants, y compris les organismes de règlementation de la pharmacie et les pharmaciens et techniciens eux-mêmes.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre des niveaux de comtétence linguistique canadiens (613) 230-7729 ou par courriel [email protected].