RSS

Validation et implantation de l'Outil d'autoévaluation en ligne NCLC-AEL

Mandat

Ce projet a pour but de valider et d’implanter un outil d’autoévaluation en ligne en français langue seconde basé sur les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC-AEL). Les utilisateurs de l’outil peuvent obtenir un diagnostic initial de leurs capacités langagières en compréhension de l'écrit et en compréhension de l'oral, selon les niveaux 1 à 9 des NCLC. Le CNCLC travaille en partenariat avec le Center for Education and Training, organisme mandaté pour implanter la version anglaise de l’outil basé sur lesCanadian Language Benchmarks (CLB).

Durée

Ce projet couvre la période d'octobre 2008 à novembre 2009.

Objectifs

  • Permettre au CNCLC d’héberger le site Web français et toutes ses composantes.
  • Rendre la plate-forme informatique de l’outil accessible, facile à naviguer et conviviale pour la communauté du français langue seconde.
  • Valider l'outil NCLC-AEL auprès de la communauté du français langue seconde.
  • Recueillir des commentaires pertinents quant à l’utilisation, l’accessibilité et la pertinence de l’outil auprès de professionnels et d’apprenants du FLS.
  • Élaborer un plan de communication et d’implantation.

Destinataires

Cet outil s’adresse :

  • aux immigrants désireux de s’installer au Canada et d’évaluer eux-mêmes leur maîtrise du français langue seconde;
  • à tous les apprenants de français langue seconde au Canada, inscrits dans des programmes visant l’emploi, l’accès à une profession ou à un métier, une éducation ou une formation supplémentaire ou l’immigration et l’intégration à la société canadienne.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre des niveaux de comtétence linguistique canadiens (613) 230-7729 ou par courriel [email protected].

Projet en partenariat avec le Centre for Education and Training, et financé par Citoyenneté et Immigration Canada.