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Projets 2005-2006

Profil linguistique des professions du secteur du tourisme établi d’après la description du projet sur le profil des Compétences essentielles  et les Normes de compétence nationales.

 Description du projet

  • Sensibiliser le secteur du tourisme ainsi que les immigrants et nouveaux arrivants qui souhaiteraient travailler dans ce secteur au fait qu’une meilleure compréhension des normes linguistiques du lieu de travail ne peut que faciliter le recrutement, une meilleure formation, des employés qui restent dans l’entreprise, une productivité accrue et un avantage concurrentiel. 
  • Créer des profils de niveaux linguistiques pour des emplois déterminés du secteur du tourisme en fonction des normes de compétence nationales, et définir des outils appropriés d’évaluation selon les NCLC pour mesurer la maîtrise linguistique requise par ces emplois.

  • Publier un guide pour documenter le processus utilisé dans l’établissement des niveaux linguistiques des professions d’après les profils professionnels nationaux qui servirait de modèle à d’autres secteurs/employeurs. Ce modèle illustrerait la façon dont les Compétences essentielles et les Niveaux de compétence linguistique canadiens peuvent ensemble offrir un cadre de référence clair pour définir, décrire et mesurer les principales tâches linguistiques que doivent accomplir les immigrants et les nouveaux arrivants pour exercer leur emploi avec compétence.

Ressources humaines et Développement des compétences Canada a financé ce projet.

Outils et ressources pour le perfectionnement professionnel en ligne pour les professionnels FLS

Description du projet

  • Terminer l’élaboration du cadre de référence comparatif des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) en partenariat avec SkillPlan, donner une base théorique au cadre de référence et valider ce cadre en l’appliquant aux principales ressources existant pour les CE.

  • Préparer des lignes directrices détaillées pour les professionnels FLS à partir du cadre de référence comparatif, fournir des échantillons pratiques de leçons et d’activités connexes aux principaux outils et ressources existant pour les CE.

  • Mettre au point un site Web de perfectionnement professionnel pour les professionnels FLS qui encouragera et facilitera l’utilisation des outils et des ressources existant pour les CE et les NCLC.

Ressources humaines et Développement des compétences Canada a financé ce projet.