RSS

  Accueil 

F1504 - NCLC en salle de classe

L’objectif de la formation de 3 heures est de familiariser les instructeurs avec l’enseignement/apprentissage fondé sur les NCLC. Tout d’abord, la présentation générale des NCLC permet d’abordera présentation le rôle d’un cadre de référence, les caractéristiques des NCLC, la notion de progression et les caractéristiques de chaque stade. Deux notions clés sont ensuite introduites, la compétence langagière et la tâche afin de faire mieux comprendre la façon dont les NCLC sont structurés. Enfin, les principes directeurs des NCLC sont présentés aux instructeurs de façon à mettre en lumière les partis pris d’enseignement/apprentissage à respecter lorsque l’on enseigne avec les NCLC.

À la fin de l’atelier, les instructeurs sont capables de :

  • comprendre le rôle et les grandes caractéristiques des NCLC;
  • comprendre le rôle structurant de la compétence langagière et de la tâche dans les NCLC;
  • comprendre les principes directeurs des NCLC.

 

Pour plus d'informations où pour recevoir un estimé de prix, veuillez contacter [email protected]

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]