RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | 
June 1, 2016

Lignes directrices de l'Ontario pour le programme ontarien de formation linguistique pour adultes ne donnant pas droit à des crédits

Les équipes du Toronto Catholic District School Board (TCDSB) et du CNCLC poursuivent leur travail de développement de nouveau contenu pour l’outil interactif Quartz. Les Principes directeurs ont aussi été peaufinés. La formation aux Lignes directrices pour l’Ontario prend aussi forme. Une formation en ligne sera offerte aux instructeurs sur l’utilisation de Quartz, mais aussi sur les Principes directeurs qui sont la base des Lignes directrices.

Les huit principes directeurs sont les suivants :

  • Principe 1 : Les programmes de français langue seconde sont centrés sur l’apprenant
  • Principe 2 : Les programmes de français langue seconde sont élaborés en fonction de besoins précis
  • Principe 3 : Les programmes de français langue seconde appliquent les orientations de l’approche communicative
  • Principe 4 : Les objectifs d’apprentissage sont explicites
  • Principe 5 : L’évaluation permet de vérifier l’atteinte des objectifs d’apprentissage et donne des informations sur le cours
  • Principe 6 : L’enseignement du français langue seconde s’appuie sur une expertise reconnue et prouvée
  • Principe 7 : La gestion des programmes de français langue seconde facilite l’accès au cours et l’orientation des apprenants
  • Principe 8 : Les programmes de français langue seconde permettent une reddition de compte à la communauté

<< Back