RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | 
June 1, 2016

Collecte et analyse de données sur les programmes de formation linguistique LINC et CLIC

Le projet de collecte et d’analyse de données sur les programmes de formation linguistique LINC et CLIC à l’aide du Milestones et de la Batterie de tests de rendement (BTR-NCLC) sera bientôt terminé.


L’objectif de cette étude, financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), est de comparer les progrès réalisés par des candidats qui sont inscrits à des cours CLIC/LINC et des candidats qui ne sont pas inscrits à des cours de langue.


Les dernières sessions d’administration du « post-test » ont eu lieu en mars 2016 auprès des groupes cibles composés d’apprenants CLIC ou LINC et des groupes contrôles composés de candidats qui ne sont pas inscrits à des cours de français ou d’anglais langue seconde.


Les données démographiques ont, par la suite, été compilées et les copies de tests en production orale et écrite ont été évaluées lors de séances de notation. Les copies de tests en compréhension orale et écrite ont été, quant à elles, balayées à l’aide d’un lecteur optique. Les données ainsi colligées ont été évaluées avec une clé de correction.


Une analyse des données finales est en cours et les résultats de l’étude seront soumis à IRCC en juin 2016.

<< Back