RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | 
December 1, 2015

Lignes directrices de l'Ontario pour le programme ontarien de formation linguistique pour adultes ne donnant pas droit à des crédits

Ce projet qui prend la forme d’un portail interactif est composé, entre autres, d’un outil interactif de planification pour les administrateurs et instructeurs de FLS et d’ALS. Il est financé par le Ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international de l’Ontario (MACICI). Au printemps dernier les versions anglophone et francophone de Quartz (l’outil interactif de planification) ont été présentées et utilisées par des administrateurs et instructeurs de divers conseils scolaires.

Cette phase de validation visait à cibler les améliorations qui devaient être apportées à l’outil. Suite à la compilation des observations recueillies, les équipes du CNCLC et du Toronto Catholic District School Board (TCDSB) se sont rencontrées pour établir une liste de priorités pour les changements à apporter à l’outil. 

Le travail sur Quartz a maintenant repris avec les deux équipes et la firme multimédia Soshal. Grâce à la rétroaction obtenue lors de la phase de validation, des changements seront apportés à l’outil : une nouvelle navigation plus intuitive, la possibilité de partager les plans de cours et du contenu nouveau. La plateforme sera donc encore plus ergonomique et l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de contenu répondra aux besoins des communautés du FLS et de l’ALS de l’Ontario.

<< Back