RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | 
September 1, 2015

COLLECTE DE DONN╔ES └ L'AIDE DE LA BTR-NCLC

Dans le cadre de l’évaluation de son programme d’établissement prévue pour 2016-17, le ministère de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) procédera à partir de cet automne à une collecte de données sur son programme de formation linguistique à l’aide, entre autres, de deux tests à enjeux élevés : le Milestones pour l’anglais langue seconde et la Batterie de tests de rendement (BTR) pour le français langue seconde. Ces outils d’évaluation linguistique ont été développés par le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens et financés par CIC.

Les données recueillies permettront de comparer le progrès réalisé par des candidats qui sont inscrits à des cours CLIC/LINC à celui de candidats qui ne sont pas inscrits à des cours de langue.

Les premières sessions d’évaluation (pré-test) auront lieu en septembre et octobre 2015.  Une deuxième série d’évaluation (post-test) se tiendra en janvier et février 2016. Le CNCLC est actuellement à la recherche de participants qui ne sont pas inscrits à des cours de français langue seconde pour former ses groupes contrôle. Les sessions d’évaluation auront lieu à Toronto, à Ottawa et au Nouveau-Brunswick.

Si vous désirez faire partie du groupe contrôle ou si vous voulez obtenir plus d’information sur la collecte de données pour le programme, veuillez contacter Catherine Rousseau : [email protected].

<< Back