RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | Franšais
March 3, 2015

╔laboration de la Batterie de tests de rendement (BTR)

La Batterie de tests de rendement (BTR) est un test à enjeux élevés de français élaboré par le CNCLC pour Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Au cours de ce trimestre, les dernières sessions de validation de toutes les composantes du contenu nouvellement développé ont eu lieu à Toronto, au Nouveau-Brunswick et à Ottawa avec des participants provenant de différents milieux culturels et linguistiques.

Après la collecte des données faite à travers le pays tout au cours de la validation depuis cet automne, il a fallu procéder à la notation de productions écrites et orales des participants. L’équipe a ensuite finalisé la révision des textes, des questions et des consignes, et ce, en fonction des analyses métriques. L’analyse des données et la révision des items pour les quatre habiletés sont terminées. 

Les sessions de validation ont été un succès grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires du Toronto Catholic District School Board, du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), de La Cité collégiale, du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et de l’Éducation permanente du Conseil catholique du Centre-Est à Ottawa.

<< Back