RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | Franšais
May 30, 2014

Lignes directrices

Lignes directrices pour le programme de français langue seconde (FLS) ne donnant pas droit à des crédits.

L’outil de planification interactif est l’élément central du projet des Lignes directrices. Cet outil permettra aux instructeurs de planifier leurs cours du début à la fin.

Dans un premier temps, il est possible de créer une description générale de son cours, d'abord les éléments de base, description, horaire, niveaux, etc. Cette description générale peut être imprimée et remise à l’apprenant. Il y trouvera toute l’information dont il aura besoin pour commencer son apprentissage du français.

L’instructeur continue ensuite sa planification au niveau de l’unité (groupe de leçon sur un thème donné) et de la leçon (séquence d’enseignement) en utilisant toutes les ressources mises à sa disposition : listes des descripteurs des NCLC, exemples d’objectifs d’apprentissage, de tâches, d’éléments de contenu (éléments de grammaire, de vocabulaire), etc. L’instructeur peut ainsi planifier sa formation. En tout temps l’instructeur est guidé dans sa démarche en ayant toujours accès à des onglets de formation. Il est aussi libre dans sa démarche afin de personnaliser le cours selon les besoins de ses apprenants.

La démarche de planification proposée est justifiée par des principes directeurs qui sont présentés aux instructeurs dans un document clair et convivial.

Ce projet est financé par le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario.

<< Back