RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | 
December 1, 2013

Lignes directrices / Curriculum Guidelines Project

Lignes directrices pour le programme de français langue seconde (FLS) pour adultes, ne donnant pas droit à des crédits.

Le portail interactif des lignes directrices prend forme! Le développement du contenu est presque terminé et le gabarit interactif du plan de cours a été soumis aux deux équipes, anglophone et francophone, par la firme multimédia responsable de la médiatisation du projet. Il est maintenant prêt à être testé! La validation aura lieu auprès de futurs utilisateurs au cours des mois de décembre et janvier en collaboration avec la firme multimédia. Suite à la rétroaction obtenue, des modifications seront apportées à l’outil et une deuxième série de tests devrait avoir lieu en février prochain. Le lancement du portail est prévu pour la fin mars 2014. La fin de ce projet de deux ans approche donc à grands pas! Nous avons très hâte de mettre à la disposition des instructeurs de FLS un outil dynamique qui leur permettra de mieux comprendre et utiliser les NCLC en salle de classe. Ce projet a été financé par le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration.

Curriculum Guidelines Project

This project is financed by the Ministry of Citizenship and Immigration of Ontario. The interactive website of the Curriculum Guidelines project is taking shape! Content development is almost complete and the interactive lesson plan template has been submitted to both project teams (CCLB for the French side and the Toronto Catholic District School Board for the English side) by our multimedia consulting firm. It is now ready to be tested. Validation with future users will take place in December and January with the multimedia firm’s collaboration. Based on the feedback received, the tool will be modified and a second series of tests will take place in February. The website is expected to be launched at the end of March 2014. The end of this two-year project is therefore nearing. We are looking forward to making this dynamic tool available to FLS instructors which will enable them to better understand and use the NCLC in the classroom.

 

<< Back