RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | 
December 1, 2013

Message du directeur général

Le Centre connait l’une de ses années les plus occupées de son histoire, comme la variété d’activités décrites dans ce bulletin de La langue en coulisse en fait foi. Les projets du Centre vont bon train.

Au cours des mois qui ont suivi notre dernier bulletin en septembre, nous nous sommes affairés non seulement à mener nos projets à bon port, mais aussi à présenter des communications à plusieurs conférences, notamment TESL Ontario, et à appuyer le Conseil d’administration dans ses tâches.

Nous avons tenu une journée d’orientation pour les nouveaux membres de notre Conseil. Nous avons préparé la rencontre trimestrielle du Conseil en septembre. Le comité sur la Vérification financière et la Gestion du risque s’est réuni pour mettre à jour le plan de gestion du risque et évaluer la santé financière du Centre. Le comité sur les Mises en candidature et l’Évaluation du Conseil s’est réuni pour discuter des départs prochains du Conseil et mettre en place un plan de succession. Le comité sur CELBAN a, pour sa part, revu l’entente de partenariat que nous avons avec Red River College pour l’administration de ce test linguistique pour infirmières et infirmiers. Nous sommes présentement à préparer la prochaine rencontre du Conseil, le 10 décembre.

Du côté du personnel, il y a eu deux additions. Kathy Hughes s’est jointe au programme des CLB et Monique Glandon, à celui des NCLC.

L’hiver et le printemps s’annoncent occupés.

-François Bélisle

<< Back