RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | Franšais
March 11, 2013

Lignes directrices

Lignes directrices pour le programme de français langue seconde (FLS) ne donnant pas droit à des crédits.

Le CNCLC continue de travailler en partenariat avec le Toronto Catholic District School Board (TCDSB) à l’élaboration des Lignes directrices pour le programme de français langue seconde (FLS) ne donnant pas droit à des crédits. Le projet est financé par le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario (MACI).

Les deux équipes de travail ont déjà accompli plusieurs tâches : des sondages ont été administrés auprès des administrateurs de programmes de FLS et d’ALS, la rencontre avec le comité consultatif a eu lieu et la firme multimédia a été choisie.

L’équipe de travail du CNCLC s’est rendue à Toronto en janvier pour une journée de travail et d’échanges très fructueux avec l’équipe du TCDSB et Joseph Colona du MACI. Le travail d’élaboration des deux premiers modules va bon train. La première tournée provinciale pour obtenir la rétroaction des utilisateurs aura lieu au printemps.

Le projet des Lignes directrices s’échelonne sur deux années. Le lancement de ce projet en ligne est prévu en mars 2014. En plus de présenter les principes directeurs de la formation linguistique, le portail inclura un gabarit interactif de planification de cours et 4 modules pour aider les formateurs à créer des activités.

<< Back