RSS

  Home 

Inside Language | La langue en coulisse
<< Back | Archives  | Front Page | Français
March 11, 2013

Message du directeur général

Depuis notre dernier numéro de La langue en coulisse, publié en décembre 2012, nous avons connu un important changement de personnel. Jennifer McKay a quitté le Centre, tandis que Marianne Kayed réintégrait nos rangs après plus d’un an d’absence. (Voir les détails dans ce numéro de La langue en coulisse.)

Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre exercice financier. Nous continuons à travailler fort à nos projets financés par Citoyenneté et Immigration Canada ainsi que par le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario. Nous avons aussi entamé de nouvelles initiatives fort intéressantes. (Voir les détails de tous les projets dans ce numéro.) Puisque l’échéance de nombreux livrables est le 31 mars, les prochaines semaines seront très occupées, comme c’est généralement le cas à cette période de l’année. Nous nous préparons également pour la vérification externe annuelle.

Nous avons reçu de bonnes nouvelles de CIC à l’effet que plusieurs de nos propositions soumises en septembre dernier ont été approuvées en principe pour l’exercice financier 2013-14. D’autres propositions sont encore au stade de l’évaluation. Le défi cette année sera d’éviter les longs délais que nous avons connus l’an dernier dans la finalisation des ententes de contribution.

Le Centre a récemment lancé une invitation à tous ses intervenants pour combler des postes à son conseil d’administration. Deux fois plus de personnes ont postulé cette année que l’an dernier. Jusqu’à quatre nouveaux membres du conseil seront élus à l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu en juin.

Finalement, je suis heureux d’annoncer que nous sommes à améliorer notre site web. Vous devriez être en mesure d’en apprécier les résultats à la fin mars.

Merci de l’intérêt que vous portez aux activités du Centre.

François Bélisle 



<< Back